Manuel du chauffage diesel VEVOR 

vevor-chauffage-diesel-manuel

Bienvenue dans le monde avec Chauffage diesel VEVOR installation, où la commodité rencontre l'excellence. Le manuel du chauffage diesel VEVOR déroule le processus étape par étape, vous assurant de maîtriser l'art de l'installation du chauffage principal, de la configuration du système de chauffage de l'air, de l'intégration du système d'alimentation en carburant, de l'installation de la pompe à carburant et de l'incorporation du filtre à carburant. Élevez votre espace avec les radiateurs de précision VEVOR, offrant non seulement de la chaleur mais aussi une expérience d'installation transparente.

Rejoignez-nous et nous vous guiderons dans les moindres détails, faisant de votre confort notre priorité. Ne vous contentez pas de chauffer ; élever avec VEVOR. Votre confort, notre engagement. Commençons!

Introduction

Champ d'application du réchauffeur d'air

Le réchauffeur d'air n'est pas affecté par le moteur et il est fourni pour les véhicules suivants avec la puissance correspondante

  • Toutes sortes d'automobiles et de remorques.
  • Machines de construction
  • Machines agricoles
  • Bateau, navire, yacht
  • Caravane

Fonction

  • Réchauffer, décongeler le verre
  • Chauffer et maintenir au chaud pour la zone suivante :
    -Cabine de conduite, cabine
    -Soute
    -Intérieur du véhicule de transport du personnel
    -Caravane

Le radiateur ne peut pas être utilisé dans les lieux et situations suivis.

  • Chauffage constant pendant longtemps :
    -Salon, garage
    -Bateau à usage résidentiel
  • Chauffer et sécher :
    -Vie (personnes, animaux), soufflant directement de l'air chaud
    -Articles et objets
    -Soufflez de l'air chaud dans le récipient

Instructions de sécurité pour l'installation et le fonctionnement du radiateur

Installation

Empêchez les substances autour du radiateur d'être endommagées et influencées par la température élevée.

Système d'émission d'échappement

Lorsque vous placez l'évent d'évacuation, empêchez les gaz d'échappement de pénétrer dans l'espace de chauffage par le ventilateur, l'entrée d'air chaud et la fenêtre. Gardez le tuyau d'échappement dégagé. La sortie du tuyau d'échappement doit être tenue à l'écart de tout ce qui est inflammable et éviter de chauffer et d'enflammer les marchandises inflammables et de charger des marchandises au sol.

L'entrée d'air de l'air comburant

L'air comburant utilisé pour brûler le chauffage ne doit pas être inhalé depuis l'habitacle. L'entrée d'air ne doit pas être bloquée et doit rester ouverte et dégagée. Si l'entrée d'air est équipée d'un filtre, gardez le filtre propre régulièrement.

L'entrée d'air de chauffage

L'air du chauffage doit être composé d'air frais ou d'air en circulation, qui est inhalé depuis une zone propre. Le tuyau d'entrée d'air doit être protégé par une barrière de sécurité ou d'autres outils appropriés et maintenir le tuyau dégagé et ouvert.

La sortie d'air de chauffage

Afin d’éviter que les personnes et les biens ne soient endommagés, le tuyau d’air chaud doit être installé à un endroit difficilement accessible.

Instruction de sécurité

Les mesures suivantes ne doivent pas être adoptées
-Changer le composant important du chauffage
-Utiliser des pièces de rechange d'autres fabricants sans autorisation
-Désobéir aux instructions et au guide lors de l'installation ou du fonctionnement

Autorisez uniquement l'utilisation d'accessoires et de pièces de rechange d'origine pendant l'installation et la maintenance.

Les appareils de chauffage ne doivent pas être utilisés dans des endroits où des poussières de vapeur inflammables peuvent se former, par exemple :
-Dépôt de carburant
-Entrepôt de carbone
-Entrepôt de bois
-Grenier et sites similaires
-Station diesel/essence

Les chauffages doivent être éteints lors du remplissage de carburant.

Si le carburant fuit ou s'écoule du système de carburant des appareils de chauffage, veuillez contacter le fournisseur de services pour réparer.

Pendant le travail, il est interdit de couper directement l’alimentation électrique pour empêcher le chauffage de fonctionner.

Produit

Sondage

Le réchauffeur d'air KW2.0 (ci-après dénommé le réchauffeur) est indépendant du système moteur d'origine, il utilise un courant continu 12 V ou 24 V pour conduire. Il existe deux types de modes de contrôle du chauffage : le mode de contrôle automatique et le mode de contrôle manuel. Le chauffage utilise du diesel léger et de l'essence qui correspondent à la température ambiante comme carburant, et il peut être démarré et fonctionné normalement à une température supérieure à 40 N. L'air frais inhalé est chauffé en air chaud via un échangeur de chaleur par l'énergie qui vient. de la combustion du carburant, puis soufflé là où il est nécessaire. Ce type de radiateur présente l'avantage d'une structure compacte, d'un poids léger, d'un rendement thermique élevé, d'une économie d'électricité et de carburant et d'une installation facile.

Spécifications techniques

Spécifications techniques du chauffage diesel Vevor

Principe structurel

Après le démarrage du chauffage, la bougie de préchauffage entre en service, la pompe magnétique commence à fournir du carburant, le ventilateur d'assistance à la combustion aspire l'air d'assistance à la combustion de l'extérieur de la voiture. Le carburant génère de la chaleur en brûlant dans la chambre de combustion, qui est récupérée par un échangeur de chaleur en aluminium. L'air intérieur poussé par le ventilateur de l'échangeur de chaleur amène la chaleur là où elle est nécessaire à travers la surface de l'échangeur de chaleur. Et les émissions de combustion sont évacuées par le tuyau d’échappement.

principe structurel du chauffage diesel vevor

La structure du boîtier en forme de capot

structure du boîtier en forme de capot

1-Moteur principal ; 2-Hotte d'aspiration ; 3-Capot supérieur ; 4-Capot inférieur ; 5 sorties d'air ; 6-Capot arrière {Capot : Boîtier/Coque}

pièces principales du chauffage diesel
  1. Tube d'échappement ;
  2. Tuyau de combustion ;
  3. Chambre de combustion ;
  4. Tube de carburant ;
  5. Distributeur d'entrée d'air ;
  6. Joint ;
  7. Pales de ventilateur supportant la combustion ;
  8. Support du moteur du ventilateur ;
  9. Joint ;
  10. Entrée d'air supportant la combustion ;
  11. Moteur de ventilateur
  12. Roue à pales du ventilateur de chauffage ;
  13. Panneau de commande principal ;
  14. Vis de fixation;
  15. Vis de fixation;
  16. Vis de fixation;
  17. Allumeur ;
  18. Capteur de chaleur ;
  19. Support fixe du capteur

Installation

Seules des pièces à usage spécial peuvent être utilisées pour installation du chauffage. L'image suivante est le schéma d'installation.
Les positions et les modes de fixation des différentes pièces peuvent varier d'un modèle d'automobile à l'autre, mais les principes généraux doivent être suivis conformément aux exigences du présent chapitre. Sinon, le chauffage pourrait ne pas fonctionner normalement ou des problèmes de sécurité pourraient survenir.

Installation du chauffage principal

Le chauffage principal peut être installé à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Si le chauffage est installé à l'extérieur du véhicule, des mesures doivent être prises pour éviter les éclaboussures d'eau sur le chauffage. Un espace suffisant doit être prévu pour l'installation afin de faciliter le flux d'air de chauffage et l'installation, ainsi que l'entretien du chauffage principal.

installation du chauffage principal

Une bonne étanchéité est nécessaire entre le chauffage principal et la surface d'installation sur le véhicule. Le joint spécial fourni par le fabricant doit être inséré. Et la surface d'installation doit être plane. Ses parties au niveau des bases d'installation du chauffage principal doivent présenter des irrégularités inférieures à 1 mm. Après avoir percé les trous d'installation, la planéité doit être améliorée conformément à cette exigence. Lors de l'installation, veuillez serrer les quatre écrous M6 fournis par le fabricant.
Pour la réinstallation du chauffage principal, un nouveau joint doit être utilisé pour remplacer l'ancien.

remplacer l'ancien joint
remplacer l'ancien joint

Il faut veiller à ce que l'angle d'inclinaison ne dépasse pas la limite, sinon le fonctionnement normal sera affecté. La direction d’installation du chauffage principal est indiquée dans l’image suivante.

sens d'installation du chauffage principal

Après l'installation du chauffage principal, veuillez vérifier et vous assurer qu'il n'y a pas de friction du contacteur entre la roue à pales du ventilateur et d'autres pièces à proximité pour éviter un fonctionnement irrégulier.

Installation d'un système de chauffage de l'air

Le système de chauffage à air du chauffage ne doit pas être connecté au canal d'air du véhicule. L'un ou l'autre mode de circulation interne du circulateur externe indépendant peut être adopté.
Lorsqu'un tube d'air de chauffage externe est fixé au radiateur, le diamètre du tube ne doit pas être inférieur à 85 mm. Son matériau doit être capable de résister à une température de 130NE.
La chute de pression maximale entre le côté entrée d’air et le côté sortie du système de chauffage à air ne doit pas être supérieure à 0.15 kPa.
L'air chaud du système de chauffage ne doit pas éclater sur des pièces incapables de résister à la chaleur. Dans les véhicules de tourisme, la bouche d'aération ne doit pas être obstruée par les passagers. Un filet de protection fourni par vous-même peut être installé si nécessaire.
Pour le chauffage fonctionnant en mode circulation externe, la position de l'orifice d'entrée d'air doit être appropriée pour garantir qu'en fonctionnement normal, aucune éclaboussure d'eau ne puisse être aspirée dans le chauffage et qu'aucun échappement du moteur ne puisse être aspiré.
Pour le chauffage fonctionnant en circulation interne, des mesures doivent être prises pour éviter la réentrée de l'air chaud fourni dans l'orifice d'entrée d'air. Si aucun tube d'entrée d'air n'est fixé dans ce mode, une hotte d'entrée d'air avec grilles doit être installée au niveau de l'orifice d'entrée d'air du chauffage principal. L'air d'entrée doit provenir de la zone froide du compartiment, comme sous les sièges ou les couchettes.

installation d'un système d'alimentation en air

Installation du système d'alimentation en carburant

Le carburant pour le chauffage peut être fourni à partir du réservoir de carburant du véhicule ou d'un réservoir de carburant indépendant supplémentaire. Il est interdit d'installer le réservoir de carburant dans la cabine ou dans l'habitacle ou dans toute zone susceptible de provoquer un incendie si un réservoir de carburant indépendant est utilisé.
La différence d'élévation entre le chauffage et la pompe à carburant, ainsi qu'entre la pompe à carburant et la pompe à carburant, produit une pression du carburant vers la pompe à carburant. Le diamètre intérieur et la longueur du tube de carburant sont liés à la résistance du parcours du carburant. Veuillez prendre en compte ces facteurs pour l'installation.

installation d'un système d'alimentation en carburant

Pose de pompe à essence

La pompe à carburant doit être installée dans des endroits qui peuvent éviter la chaleur rayonnante des pièces du véhicule susceptibles d'émettre de la chaleur et dans des endroits avec de l'air frais. Sa température ambiante ne doit pas dépasser 20 N. Les instructions d'installation de la pompe à carburant sont indiquées dans l'image suivante. Lors de l'installation de la pompe à carburant, veuillez utiliser le support de pompe à carburant fourni avec le chauffage pour maintenir la pompe fermement. La pompe est fixée avec la pièce de serrage anti-chocs.

installation de pompe à essence

Installation du filtre à carburant

Le filtre à carburant doit être installé avant l'orifice d'entrée de carburant. Veuillez vous assurer que le débit de carburant est correctement suivi.
Sa position doit être conforme à la photo ci-dessus.
Installation du tube de carburant
Seul le tube flexible en nylon, qui présente une bonne résistance à la lumière et une bonne stabilité thermique, fourni avec le chauffage, peut être utilisé comme tube de carburant. Le diamètre intérieur du tube est de Ї 2 mm.
La position du tube de carburant doit être contre les pierres volantes et être éloignée de toute pièce émettant de la chaleur du véhicule. Un dispositif de protection peut être installé si nécessaire.
Le tube de carburant allant de la pompe à carburant au chauffage principal doit être orienté dans n'importe quelle direction autre que vers le bas. Le tube de carburant doit être attaché à un endroit approprié pour le fixer.
La distance entre deux liens doit être inférieure à 50 cm.
Les raccords de tube de carburant fournis avec le chauffage doivent être utilisés pour les connexions entre le tube de carburant et la pompe à carburant, le tube de carburant et le chauffage, le tube de carburant et le tube d'aspiration du réservoir de carburant et le tube de carburant et la réduction T. Le tube de carburant doit être attaché avec des colliers de serrage pour tube de carburant. Les bulles doivent être éliminées des points de connexion.

1. Collier de serrage pour tube de carburant ; 2-Raccord de tube de carburant ; 3-Tube de carburant

pose de filtre à essence

Installation du dispositif de prise de carburant

Les ouvertures sur le réservoir de carburant (ou le couvercle du réservoir) pour l'installation doivent être de taille appropriée, avec un bord coupé et une bonne planéité autour de l'ouverture. Une bonne étanchéité est nécessaire pour la base du tube de prise de carburant. L'extrémité inférieure du tube de prise de carburant doit être à 30 mm-40 mm du fond du réservoir de carburant pour aspirer suffisamment de carburant et en même temps pour éviter d'aspirer des impuretés sédimentées au fond du réservoir de carburant.

installation d'un dispositif de prise de carburant
dispositif de prise de carburant

Si du carburant est acheminé du tuyau de carburant vers le moteur, le tuyau de carburant allant du réservoir de carburant au filtre à carburant doit être déconnecté et reconnecté aux tuyaux plus épais du T de réduction. Et le tuyau le plus fin du T de réduction doit connecter le pompe à carburant du chauffage via le raccord et le tube de carburant. L'angle d'installation doit être conforme à l'image suivante, sinon le fonctionnement normal du radiateur sera affecté.
Après l'installation, le moteur du véhicule doit être démarré puis arrêté après une minute de travail pour éliminer l'air emprisonné dans le tuyau d'aspiration de carburant.

éliminer l'air emprisonné dans le moteur

Installation du système électrique

installation de système électrique

Installation d'un tube d'aspiration d'air supportant la combustion et d'un tube d'évacuation des gaz d'échappement

L'air comburant doit être aspiré à partir de l'air frais extérieur à l'extérieur du véhicule. Les gaz d'échappement de la combustion doivent être évacués dans l'air par le tube d'échappement. Des mesures doivent être prises pour éviter que les gaz d’échappement ne rentrent dans le véhicule.
Les tubes traversent la paroi extérieure ou des trous au bas du véhicule. Des mesures doivent être prises pour empêcher la pénétration d'éclaboussures d'eau. Les tubes doivent être protégés et peuvent résister durablement aux chocs.
Seuls le tube d'entrée d'air et le tube d'évacuation fournis avec le radiateur peuvent être utilisés. Le tube d'entrée d'air est un tube ondulé constitué d'un tube en aluminium dont la surface est recouverte de plastique et de papier : Le tube d'échappement est un tube ondulé en acier inoxydable. Veuillez les identifier et ne pas vous tromper d'installation.
Pour les connecter au chauffage, veuillez utiliser les colliers fournis pour les fixer fermement sur l'entrée d'air de combustion et sur l'évent du tube d'échappement respectivement. Les capots de protection des bouches d'aération du tube d'entrée d'air et du tube d'évacuation doivent être maintenus en bon état. Ne les endommagez pas et ne les retirez pas.
Le tube d'entrée d'air et le tube d'échappement doivent sortir du radiateur vers l'extérieur et vers le bas, sinon un ï 4 mm
un trou doit être préparé au fond du tube pour l’évacuation de l’eau de condensation. Si le tube doit être courbé, le rayon ne peut pas être inférieur à 50 mm. De plus, la somme de tous les angles de courbure de chaque tube ne doit pas dépasser 270 N.

Installation d'un tube d'aspiration d'air supportant la combustion

L'ouverture des tubes ne doit pas être opposée à la direction du véhicule en marche.
Les ouvertures des tubes ne doivent pas être obstruées par de la boue, de la pluie, de la neige ou d'autres saletés. Le tube d'échappement doit être installé à grande distance des pièces en plastique ou d'autres objets ayant une mauvaise résistance thermique de la carrosserie du véhicule. Le tube d'échappement doit être correctement fixé. L'orifice d'évacuation doit être orienté vers le bas, perpendiculairement à la surface de la route, avec un angle de 90 £ ¤ 10 £. Pour garantir un tel angle, le clip de fixation du tube d'échappement doit se trouver à moins de 150 mm de l'extrémité du tube.

tube de décharge d'échappement

Avertissement : La violation des exigences ci-dessus peut provoquer un incendie.
Si la section du tube d'échappement à l'intérieur du véhicule peut être touchée par un passager, un couvercle de protection doit être installé pour éviter tout contact humain et toute brûlure.

Fonctionnement et contrôle

Après l'installation, le chauffage doit être allumé à plusieurs reprises pour remplir le tube de carburant, afin d'éviter une panne due à un manque de carburant.

Instructions relatives au panneau de bouton rotatif

instructions du panneau de boutons rotatifs

Introduction des clés:
ON →Démarrage
ОFF → Arrêt
Bouton rotatif → réglage de la température et contrôle de la vitesse du vent
Consignes d'éclairage :
Étant donné qu'il y a un éclairage sous la touche ON/OFF, les opérateurs découvriront facilement le bouton rotatif dans un environnement sombre. L'éclairage à l'extérieur du bouton rotatif s'éteindra et indiquera la valeur de température et l'état de défaillance.

Introduction de la fonction clé

ON → Veuillez appuyer doucement sur la touche ON lorsque la tension de fonctionnement a satisfait aux conditions associées.
OFF → Veuillez appuyer doucement sur la touche OFF lorsque la machine est en état de fonctionnement
Bouton rotatif →La température augmentera lorsque le bouton rotatif est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, à ce moment, les indicateurs rouges augmenteront à l'extérieur ou sur le bouton rotatif.
→La température baisse lorsque le bouton rotatif est tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce moment-là. Les indicateurs rouges seront réduits à l'extérieur du bouton rotatif.

Remplissage de carburant à la main

Veuillez tourner le bouton rotatif dans le sens des aiguilles d'une montre sous l'état OFF jusqu'à ce que les indicateurs rouges soient allumés. Veuillez appuyer sur le bouton OFF pendant plus de 3 secondes. À ce moment, le pompage manuel de l’huile démarre. Veuillez appuyer sur les secondes OFF.

Conseils:

1) Le tuyau de carburant doit mesurer entre 1.5 et 2 mètres.
2) La tension serait meilleure si elle était de 11 V à 5 V.

Image d'installation :

remplissage de carburant à la main
remplissage de carburant à la main

Entretien

Pendant le fonctionnement du chauffage, il teste et vérifie l'état de fonctionnement et les défauts tout au long du processus, et le contrôleur affiche en permanence les codes d'erreur sur l'écran LCD/LED.

Instruction de fonctionnement commune du panneau numérique 12V-24V

  1. Indicateurs
    Statut→ Allumé en permanence au démarrage, clignotant à l'initialisation de l'arrêt, éteint à la fin de l'arrêt.
    Temps→ Allumé en permanence lors de l'affichage de l'heure ou du réglage du démarrage ou de l'arrêt programmé, et éteint sous d'autres statuts.
    Tension→ Allumé en permanence lors de l'affichage de la tension ou du réglage des paramètres par rapport à la tension, et éteint dans d'autres états.
    Température→ Allumé en permanence lors de l'affichage de la température ambiante ou du réglage de la température de fonctionnement, et éteint sous d'autres états.
  2. Fonction clef
    ▲ → Sous l'état de réglage, appuyez dessus pour augmenter le paramètre à définir ; en cas de non-réglage, appuyez dessus pour augmenter la température de fonctionnement à régler.
    Ensemble→Entrez l'état de réglage pour ajuster les paramètres et modifier l'état de fonctionnement de la machine.
    Allumé Éteint→Appuyez rapidement dessus pour démarrer la machine, et l'indicateur d'état devient allumé en permanence ; appuyez et maintenez la touche enfoncée pendant 2 secondes pour éteindre la machine, et l'indicateur d'état clignote.
    OK→Sous l'état de réglage, appuyez dessus pour confirmer la valeur de réglage actuelle et passez au paramètre suivant à définir ; en cas de non-réglage, appuyez dessus pour afficher l'état de la machine.
    ▼ → Sous l'état de réglage, appuyez dessus pour réduire le paramètre à définir ; en cas de non-réglage, appuyez dessus pour réduire la température de fonctionnement à régler.
Fonction clef

FAQ

Q1 : Combien de temps faut-il pour terminer l'installation du chauffage diesel VEVOR ?


R : Le temps d'installation varie en fonction de l'expérience, mais notre manuel clair garantit un processus rapide, prenant généralement quelques heures.

Q2 : Puis-je installer le chauffage diesel VEVOR dans mon camping-car ou camping-car ?


R : Absolument ! Les radiateurs VEVOR sont polyvalents, adaptés à divers espaces, y compris les camping-cars et les camping-cars, offrant un chauffage efficace en déplacement

Q3 : Une assistance professionnelle est-elle requise pour l’installation de la pompe à carburant ?


R : Bien que notre manuel simplifie le processus, la recherche de l'aide d'un professionnel garantit des performances et une sécurité optimales lors de l'installation de la pompe à carburant.

Q4 : Quel entretien est requis après l'installation du chauffage principal ?


R : Un nettoyage régulier et une vérification de l’usure garantissent la longévité. Reportez-vous à notre manuel pour connaître les directives de maintenance détaillées après l'installation.

Q5 : Les chauffages diesel VEVOR sont-ils économes en énergie ?


R : Oui, les radiateurs VEVOR sont conçus pour être efficaces, minimisant la consommation d'énergie tout en offrant des résultats de chauffage puissants.

Q6 : Puis-je utiliser des carburants alternatifs avec les chauffages diesel VEVOR ?


R : Nous recommandons d'utiliser du diesel standard pour des performances optimales, car les carburants alternatifs peuvent affecter l'efficacité et la longévité.

Q7 : Comment VEVOR assure-t-il la sécurité lors de l'installation du système d'alimentation en carburant ?


R : La sécurité est primordiale. Suivez les directives de notre manuel, y compris une ventilation adéquate et le respect des protocoles de sécurité, pour une installation sécurisée du système d'alimentation en carburant.

Mot de la fin

En conclusion, le manuel d'installation du chauffage diesel VEVOR est votre passerelle vers une chaleur et une efficacité optimales. Des conseils détaillés sur l'installation du chauffage principal aux subtilités de la configuration du filtre à carburant, notre manuel est une feuille de route complète. Chez VEVOR, nous sommes fiers de fournir non seulement des radiateurs, mais aussi des solutions qui redéfinissent le confort. Alors que vous vous lancez dans ce parcours d'installation, faites confiance à la fiabilité des produits VEVOR, méticuleusement conçus pour une intégration transparente. Rendez chaque espace confortable grâce à nos solutions de chauffage innovantes. Élevez votre environnement, améliorez votre confort – VEVOR est votre partenaire de confiance en matière de chaleur. Découvrez la différence et laissez les radiateurs VEVOR transformer votre environnement sans effort, faites confiance à VEVOR pour une chaleur qui résiste à l'épreuve du temps.